COMMUNIQUE DE PRESSE

Objet : Condamnation du massacre des enfants à KUMBA

Nous condamnons fermement et sans réserve le massacre des enfants survenu dans l’enceinte de l’école Mother Franscisca International Bilingual School de Kumba ce 24/10/2020. Il est inadmissible et intolérable qu’en quête du savoir, les enfants se trouvent piégés dans cette guerre fratricide. L’école est un sanctuaire et aucun de nos enfants ne devraient mourir en s’y rendant.
Après Ngarbuh, voici maintenant Kumba : Trop c’est trop. Cette guerre ne se justifie pas !!
Nous exigeons une commission d’enquête indépendante pour faire la lumière sur ces crimes abominables et en déterminer qui en sont les auteurs afin que justice soit rendue. Toutes les personnes impliquées dans ce drame répondront tôt ou tard devant la justice.
Nous rappelons que rien ne peut justifier de telles atrocités ; que cette guerre doit s’arrêter immédiatement, et qu’un dialogue inclusif doit être rapidement convoqué pour examiner les différentes crises culturelles, sanitaires, politiques, économiques et sociales que traverse notre pays en ce moment.
Nous adressons nos condoléances à toutes les familles éprouvées et s’incline devant la mémoire de ces six enfants et de tous nos compatriotes qui ont perdu la vie dans cette sale guerre.
Nous invitons le gouvernement camerounais, toutes les filles, tous les fils et amis du Cameroun de tout faire pour mettre fin à cette situation qui ne peut plus durer.

Paul Yamga.

Sillon PANAFRICAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *