Contact Information

Sillon Panafricain 8 CLOS DU MATIN 95800 CERGY (FRANCE).

Nous sommes disponibles. Appelez maintenant.

Messager des dieux, le grand scribe, le Dieu de la sagesse, le trimégiste, le trois fois grand, tout ces qualificatifs désigne la divinité Thoth ( Djehouty ).
Thoth est celui qui enseigne la sagesse supérieure aux humains.
Bien qu’il n’avait pas à Khemet un temple qui lui était consacré, Thoth est l’une des divinités kamites qui a le plus influencé les autres civilisations.

La découverte des tablettes de Thoth a été un élément régénérateur de la pensée mystique occidentale.
Les ordres initiatiques d’occident tels que Le Prieuré de Sion, la Golden Dawn ( l’aube dorée ) travaillent pour la grande part en se réfèrent au écrits du corpus Hermeticus.
Beaucoup de savants d’occident ayant permis les découvertes du siècle des lumières étaient membres du Prieuré de Sion.

Si eux ont pu grâce aux écrits de Thoth découvrir de grands principes scientifiques utilisés dans leur invention, nous kamites qui nous réclamons de la lignée des grandes âmes de khemet nous devons être beaucoup plus créatifs.

Je parle de religion kamite en l’honneur des cultes de dévotion et de respect à témoigner à nos divinités de notre sphère culturelle kamite.
La dévotion religieuse est très importante pour notre équilibre psychologique sinon nous plongeons dans une sorte d’arrogance soit disant spirituelle.

Mais, la sagesse enseignée par Thoth est aussi très importante. L’un ne va pas sans l’autre.
La sagesse de Thoth est à la fois spirituelle et scientifique. Science sans spiritualité entraîne le type de civilisation que nous voyons aujourd’hui avec la prolifération des armes nucléaires et même des armes bactériologique.

Pendant donc cette période de 40 jours de Thoth il est important de travailler avec les invocations à NOUT, ASITA et HATHOR, pour vous rapprocher de l’esprit de Thoth. Vous pouvez relire au quotidien le livre de la sagesse Premier niveau qui reprend des paroles des tablettes d’emeraude de Thoth.

A très bientôt.

Pour le Sillonpanafricain,
Thoth de Cote d’ivoire

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *