Il y a 3 semaines, je visitais le musée Le Louvres de Paris.A l’étage des momies d’Egypte, j’ai constaté que les cheveux de Ramses 2 étaient ceux d’un normal Méditerrannéen, c’est-à-dire lisse.
Et je me suis dit Wow pur ceux qui ont tellement honte de leurs origines bantoue qu’ils ont besoin de s’inventer un lien avec d’autres plus célèbres en Egypte.
En prétendant que des sénégalais sont originaires d’Egypte, ils créent comme le veux le colon, une fracture avec nos populations égyptiennes d’aujourd’hui qu’ils prennent naturellement pour des usurpateurs. Alors que l’analyse de l’ADN et validée par l’Union Africaine leur donne raison, puisqu’on sait aujourd’hui que 75% des égyptiens d’aujourd’hui ont un ancêtre dans l’Egypte antique, contre 0,03% en Egypte.
Maintenant qu’on a mis les jeux méditérannéens pour diviser l’Afrique du Nord de l’Afrique sub-saharienne, ils doivent être contents.
Maintenant que le Maroc tire de façon impunie sur les migrants africains au Maroc, ils doivent être contents; Tu as les cheveux crépus comme moi et tu cherches que Ramses 2 soit ton ancêtre hein Jusqu’à tu vas dire déhors !!! c’est loupé !
En tout cas, moi je suis fier de mes ancêtres Bantous, pas besoin d’en inventer en Egypte. Jean-Paul Pougala (le Lion solitaire de Bafang qui aime les problèmes avec les frustrés)
Par Jean Paul POUGALA
Pour le SillonPanafricain
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…
Le parti PASTEF, mené par Ousmane Sonko, a remporté une victoire écrasante aux élections législatives…
"La présence économique libanaise en Côte d'Ivoire est une réalité qui remonte à plusieurs décennies.…
Par Joel TCHASSOMPour le Sillonpanafricain.net Présentation du contexte : réélection de Donald Trump et ses…
Le Tchad est plongé dans une crise politique et économique sans précédent. Depuis l'assassinat du…
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…