Contact Information

Sillon Panafricain 8 CLOS DU MATIN 95800 CERGY (FRANCE).

Nous sommes disponibles. Appelez maintenant.

Le campus et la bibliothèque de l’université du Cap ont été touchés par un incendie important qui s’est déclaré ce dimanche 18 avril sur les pentes de la montagne de la Table, en Afrique du Sud.

Un incendie important s’est déclaré ce dimanche 18 avril en Afrique du Sud non loin de la capitale, l’incendie a touché le campus et la bibliothèque de l’université du Cap (UCT), relate le journal South African.

«Tous les étudiants de l’UCT ont été évacués du campus», a déclaré l’université dans un communiqué.

Une partie de la bibliothèque de l’UCT, des résidences et des bâtiments supérieurs du campus auraient été endommagés par l’incendie.

​Selon l’université, seuls les pompiers et secouristes peuvent actuellement accéder au campus pour des raisons de sécurité. L’université a lancé la collecte de produits alimentaires et de première nécessité et a fait appel aux dons financiers.

Un vent fort risque d’aggraver la situation, selon Anton Bredell, ministre provincial du Cap-Occidental du Gouvernement local, des Affaires environnementales et de la Planification du développement, cité par les médias.

Les pompiers utilisent des hélicoptères pour larguer de l’eau. ​Deux pompiers ont été blessés, a indiqué Jermaine Carelse, porte-parole des pompiers et des secours de la ville du Cap.

​Selon les autorités locales, l’incendie a commencé près du mémorial du politicien Cecil Rhodes, situé sur Devils Peak, dans le parc national de la montagne de la Table. Il s’est ensuite propagé sur les pentes de la montagne. Une épaisse fumée pouvait être vue à des kilomètres de distance.

«Pour le moment, le feu de forêt sur la montagne de la Table reste incontrôlable. Des sections de la route M3 ont été fermées à la circulation. Le public est invité à éviter la zone. Les services de lutte contre les incendies sont sur place»

indique le gouvernement de la province du Cap-Occidental sur Twitter

La ville du Cap poursuivra ses efforts pour contenir le feu, qui menace des infrastructures de la ville, jusque tard dans la nuit, d’après South African.​L’université du Cap, classée parmi les meilleures du continent, est en grande partie construite sur les pentes du Devil’s Peak et est située à proximité de l’endroit où l’incendie s’est déclaré.

journal South African

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *