CHRONIQUES

Burkina Faso: près de 130 morts après une attaque.

Des hommes armés font une descente musclée dans un village : au moins 130 morts
C’est un véritable massacre que les villageois de Solhunan, localité située à 14 km de Sebba, dans la province de Yagha, dans le Sahel, à la frontière avec le Niger, ont subi. En effet, selon plusieurs sources relayées par des médias locaux et internationaux dont Omega FM et RFI, des hommes armés ont fait irruption dans cette localité, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin 2021, en tirant systématiquement sur tout ce qui bouge. Enfants, femmes, hommes, personne n’a échappé à la furia de ces individus puissamment armés.
Au dernier point fait sur cet événement macabre que le Sillon Panafricain a pu consulter, 131 villageois ont été tout simplement exécutés.
Les autorités burkinabè qui ont envoyé du renfort, ont décrété trois jours de deuil face à ce massacre qui est de loin le plus grand carnage depuis 2015 au Burkina Faso.

par M’BRA CONAN
pour le https://sillonpanafricain.net/

admin

Recent Posts

La Griffe et le Bouclier : Pourquoi le Réveil des Black Panthers est une Leçon de Souveraineté pour l’Afrique

​Par Joël Tchassom pour le sillonpanafricain.net ​I. Introduction : Le Crépuscule d'une Illusion (Contexte Passif…

2 jours ago

​🌍 L’Afrique dans tout ça ? Entre somnambulisme politique et séismes mondiaux

Par Joel Tchassom pour le sillonpanafricain.net ​I. L’Aveu de Paris : Quand la Realpolitik brise…

5 jours ago

​🌍 Le « Laboratoire Caracas » : Quand l’Empire kidnappe la Souveraineté — Quelles leçons pour l’Afrique ?

​Par la Rédaction du Sillon Panafricain ​Dans le silence sépulcral d'une nuit de trahison, l’ordre…

2 semaines ago

💰 L’OPPOSITION VICIÉE : Comment le Contrôle Économique du Pouvoir Fabrique et Asphyxie la Démocratie en Afrique

L'article analyse comment les régimes autoritaires africains perpétuent leur pouvoir en exploitant et en exacerbant…

2 mois ago

La Cosmogonie de l’Effet Tchiroma Bakary : Une Rupture Sociopolitique Majeure au Cameroun 🇨🇲

​L'élection présidentielle récente au Cameroun restera gravée dans les annales comme le théâtre d'un basculement…

3 mois ago

This website uses cookies.