Le Chef de l’Etat français effectuera une visite officielle au Cameroun. Selon le service de presse et veille de l’Elysée, Emmanuel Macron sera au pays berceau de nos ancêtres (Cameroun) les lundi 25 et mardi 26 juillet 2022. Il s’agira de son premier déplacement sur le continent africain depuis sa difficile réélection à la tête de la France en avril dernier.
En attendant une communication officielle d’Etoudi, Actu Cameroun peut dire de source bien introduite que le successeur de François Hollande sera reçu en audience par Paul Biya, le locataire d’Etoudi, le palais du peuple camerounais. De sources diplomatiques, les deux hommes d’Etat échangeront sur des questions politiques et des enjeux sécuritaires dont la crise anglophone dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun, mais aussi la menace de Boko Haram dans le nord du Cameroun.
Actu Cameroun apprend aussi ce dimanche 17 juillet 2022 que le numéro un français, échangera avec trois leaders de l’opposition. Il s’agit notamment de Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Cabral Libii, le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale, mais aussi Fru Ndi, le président national du Social democartic front (Sdf), ancien leader charismatique de l’opposition dans notre pays.
Source: Actu Cameroun
Par Joel TCHASSOMPour le Sillonpanafricain.net Présentation du contexte : réélection de Donald Trump et ses…
Le Tchad est plongé dans une crise politique et économique sans précédent. Depuis l'assassinat du…
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…
L'Alliance des États du Sahel (AES) est confrontée à une insécurité permanente, avec une recrudescence…
Découvrez les derniers développements de l'enquête sur Mahamat Déby, président du Tchad, soupçonné de corruption…
“Explorez la création historique de la Confédération des États du Sahel (AES) par le Burkina…