Affrontement entre pro-Gbagbo et forces de l’ordre dans les rues d’Abidjan
Les forces de l’ordre notamment des unités anti-émeute de la gendarmerie et de la Police nationales de Côte d’Ivoire ont été déployées, le jeudi 17 juin 2021, massivement sur le boulevard Valérie Giscard d’Estain, menant à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Leur mission empêché que les nombreux partisans de Laurent Gbagbo y convergent.
En tout cas, jusqu’en milieu de matinée ce jeudi, ces gendarmes et policiers avaient réussi leur mission en empêchant ces centaines de partisans de Laurent Gbagbo attendu aux environs de 16h à Abidjan converger vers l’aéroport.
A l’aide de gaz lacrymogène, ces forces de l’ordre ont violemment dispersé ces partisans. A Port-Bouët commune abritant l’aéroport et sur la route y menant des courses poursuite entre forces de l’ordre et partisans étaient le spectacle offert aux observateurs.
Au grand carrefour de Koumassi (avant Port-Bouêt), Sillonpanafricain a été témoin d’un violent accrochage entre gendarmes et partisans de Gbagbo suivi d’une pluie de lacrymogène. Un dispositif de plusieurs cargos était encore visible aux environs de 15h heure locale et Gmt.
Des patrouilles d’unités équipées se faisaient sur le long boulevard devant des partisans déterminé avec des tricots ou pagnes à l’effigie de leur mentor.
pour le www.sillonpanafricain.net
M’BRA Konan
Par Joel TCHASSOMPour le Sillonpanafricain.net Présentation du contexte : réélection de Donald Trump et ses…
Le Tchad est plongé dans une crise politique et économique sans précédent. Depuis l'assassinat du…
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…
L'Alliance des États du Sahel (AES) est confrontée à une insécurité permanente, avec une recrudescence…
Découvrez les derniers développements de l'enquête sur Mahamat Déby, président du Tchad, soupçonné de corruption…
“Explorez la création historique de la Confédération des États du Sahel (AES) par le Burkina…