L’arrivée, le jeudi 17 juin 2021 de Laurent Gbagbo, en Côte d’Ivoire, comme annoncé par Assoa Adou, secrétaire général du Front populaire ivoirien (Fpi), le lundi 31 mai 2021, est sérieusement comprise.
Selon Rfi qui a pu joindre Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, les autorités ivoiriennes ne sont pas informées d’une telle date. Pis, le porte-parole du gouvernement a émis de sérieux doutes sur ladite date. Il a regretté que cette date soit annoncée de manière unilatérale par les partisans de Laurent Gbagbo sans associer les autorités ivoiriennes.
Le président Alassane Ouattara avait annoncé, le mercredi 7 avril 2021, lors du premier conseil des ministres du gouvernement de Patrick Achi (Premier ministre), que ‘’Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils veulent’’. Mieux, le président ivoirien a annoncé que Laurent Gbagbo devrait bénéficier des avantages liés au traitement d’anciens chefs d’état.
M’BRA Konan
pour le www.sillonpanafricain.net
La France et ses mercenaires sont impliqués dans un complot visant à déstabiliser l'Alliance pour…
La France a entamé des négociations avec le président béninois, Patrice Talon, pour accueillir sur…
Le maintien du franc CFA est un carcan néocolonial qui entrave le développement économique de…
Le Mali est en ébullition ! Le premier ministre Choguel Maïga a lancé un coup…
Découvrez comment le panafricanisme souverainiste peut transformer l'Afrique en un espace politique et économique puissant,…
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…