Trois soldats tués à la frontière du Burkina Faso
Deux militaires et un gendarme issus d’une patrouille de reconnaissance des forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) ont été tués dans la soirée du samedi 12 juin 2021, aux environs de 19h, lorsque leur véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé (Eei), sur l’axe Téhini-Zépo-Togolokaye dans le nord du pays (zone frontalière du Burkina Faso).
Selon une source sécuritaire contactée par sillonpanafricain, l’utilisation de ce type d’engin est l’œuvre des terroristes.
Selon le communiqué de l’Etat-major général des armées de Côte d’ivoire dont sillonpanafricain a pu se procurer une copie, ‘’il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté.’, précisant que la riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés.
Lourd bilan.
Le même communiqué fait état de ‘’trois (3) morts et de quatre (4) blessés. Les derniers ont été évacués et pris en charge’’ avant de rassurer ‘’les populations de la détermination des forces de défense et de sécurité à continuer à agir pour leur protection et les appelle à une franche collaboration avec les forces engagées’’.
M’BRA Konan
pour le www.sillonpanafricain.net
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…
L'Alliance des États du Sahel (AES) est confrontée à une insécurité permanente, avec une recrudescence…
Découvrez les derniers développements de l'enquête sur Mahamat Déby, président du Tchad, soupçonné de corruption…
“Explorez la création historique de la Confédération des États du Sahel (AES) par le Burkina…
🌍✨ Nouveau Article ✨🌍 Découvrez notre dernière analyse sur l'émergence de l'Alliance des États du…
Découvrez comment la montée de l'extrême droite en Europe reflète les aspirations partagées entre l'Occident…