Dans la procédure de délivrance du passeport de Charles Blé Goudé, les choses semblent bougées. En effet, dans un communiqué rendu public le vendredi 16 juillet 2021, dont le sillon panafricain a eu copie, Me N’Dry Claver, avocat du président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), a fait savoir que son client s’est fait enrôler ce jour pour l’obtention de son passeport.
Ce vendredi 16 juillet 2021, monsieur Charles Blé Goudé a été reçu par le consul de l’ambassade de la Côte d’Ivoire à La Haye.
« Cette rencontre a eu pour objet de procéder à l’enrôlement de monsieur Charles Blé Goudé en vue de la délivrance de son passeport ordinaire »
a fait savoir le communiqué qui relève un accueil du président du Cojep dans la pure tradition ivoirienne au sein de l’ambassade.
« Monsieur Blé Goudé tient à saluer l’accueil empreint de courtoisie et de convivialité à l’ivoirienne dont ont fait preuve les autorités consulaires et le personnel de l’ambassade »,
détaille-t-il avant de poursuivre en saluant le geste d’ouverture du président ivoirien, Alassane Ouattara.
» Monsieur Charles Blé Goudé appréhende à sa juste valeur la volonté de décrispation qui anime le chef de l’État, son excellence Alassane Ouattara. Il lui traduit sa gratitude pour avoir facilité cette première étape qui ouvre la porte de son retour prochain en Côte d’ivoire en vue de participer physiquement au processus de paix et de réconciliation en cours « ,
conclu, le communiqué. www.sillonpanafricain.net
M’BRA Konan
Par Joel TCHASSOMPour le Sillonpanafricain.net Présentation du contexte : réélection de Donald Trump et ses…
Le Tchad est plongé dans une crise politique et économique sans précédent. Depuis l'assassinat du…
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…
L'Alliance des États du Sahel (AES) est confrontée à une insécurité permanente, avec une recrudescence…
Découvrez les derniers développements de l'enquête sur Mahamat Déby, président du Tchad, soupçonné de corruption…
“Explorez la création historique de la Confédération des États du Sahel (AES) par le Burkina…