Le retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo, l’ex-président ivoirien, le jeudi 17 juin 2021, est en train de se préciser. Cela, à travers une réservation de billet d’avion, qui a fait le tour des réseaux sociaux, le mardi 8 juin 2021, l’Airbus A330-300 de Brussels Airlines dans lequel il prendra place, va décoller de l’aéroport de Bruxelles à 10 h 55, heure locale, pour atterrir à Abidjan à 15 h 45 Gmt.
Selon les mêmes informations, Laurent Gbagbo sera en compagnie de sa seconde épouse Bamba Nadiany. Et, ils voyageront en classe affaire.
Ce billet d’avion réservé, vient confirmer la date annoncée pour le retour du fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi) au bercail.
Des proches de Laurent Gbagbo à Abidjan issus du comité de mobilisation pour son retour, ont confirmé l’authenticité de ce document de voyage
En tout cas, à Abidjan, des posters géants de 12 mètres carrés annoncent le retour de ‘’l’acquitté de la Cour pénale internationale (Cpi) pour le jeudi 17 juin 2021’’, avec plusieurs messages tournant autour de la réconciliation. Cela a été précédé une semaine par des bandeaux à la Une de plusieurs journaux ivoiriens.
Avec ce nouveau développement, l’inconnu reste le format de l’accueil de l’ex-chef de l’Etat à Abidjan. Là où ses partisans demandent un accueil populaire, au sein du pouvoir, des caciques n’en veulent pas.
par M’BRA Konan
pour www.sillonpanafricain.net
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…
L'Alliance des États du Sahel (AES) est confrontée à une insécurité permanente, avec une recrudescence…
Découvrez les derniers développements de l'enquête sur Mahamat Déby, président du Tchad, soupçonné de corruption…
“Explorez la création historique de la Confédération des États du Sahel (AES) par le Burkina…
🌍✨ Nouveau Article ✨🌍 Découvrez notre dernière analyse sur l'émergence de l'Alliance des États du…
Découvrez comment la montée de l'extrême droite en Europe reflète les aspirations partagées entre l'Occident…