Par AIP
Le directeur général du groupe Bouygues, Olivier Bouygues, a déclaré qu’il espérait «de bonnes nouvelles dans les semaines à venir», s’exprimant sur la question des coupures intempestives de courant en Côte d’Ivoire, au terme d’une audience que lui a accordée le Président Alassane Ouattara ce lundi 10 mai.
À l’issue d’un entretien avec le Président ivoirien Alassane Ouattara à Abidjan, Olivier Bouygues, PDG du groupe éponyme, a indiqué avoir échangé sur plusieurs questions, notamment les coupures intempestives d’électricité en Côte d’Ivoire et les grands projets d’investissement tels que le projet du métro d’Abidjan.
«En ce moment le pays est déficitaire en énergie électrique. Je pense que l’entreprise qui travaille dans ce secteur a pris de grandes décisions et que les difficultés actuelles devraient s’atténuer très vite. J’espère que nous aurons de bonnes nouvelles les semaines à venir», a-t-il déclaré.
Selon lui, «des investissements très importants» sont en cours et vont permettre d’approvisionner la Côte d’Ivoire durablement avec ces nouvelles centrales «qui sont en train de se construire». Il recommande cependant la patience.
«On ne peut pas faire les choses avec une baguette magique, mais les choses vont se faire très rapidement», a-t-il ajouté concernant la question de l’électricité en Côte d’Ivoire.
Quant au projet du métro d’Abidjan, le directeur général du groupe Bouygues a indiqué que les travaux vont commencer très rapidement et que les équipes sont en place pour finaliser le financement.
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…
Le parti PASTEF, mené par Ousmane Sonko, a remporté une victoire écrasante aux élections législatives…
"La présence économique libanaise en Côte d'Ivoire est une réalité qui remonte à plusieurs décennies.…
Par Joel TCHASSOMPour le Sillonpanafricain.net Présentation du contexte : réélection de Donald Trump et ses…
Le Tchad est plongé dans une crise politique et économique sans précédent. Depuis l'assassinat du…
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…