Robert Bappoh Lipot a voulu refaire le coup des dernières élections locales à ces élections régionales,en déposant des listes dans certaines circonscriptions, pour le compte du parti Upc.
Malheureusement, cette fois-ci,Élections Cameroun n’a pas joué le jeu. La décision du Tribunal Administratif de Yaoundé annulant l’acte de nomination du Ministre de l’Administration territoriale (Minat) désignant l’ancien député comme Secrétaire Général du parti historique a été respectée.
Les listes présentées par Robert Bappoh Lipot,que ce soit dans le Centre comme dans le Littoral,ont été purement et simplement rejetées, pour défaut de qualité !
Il semble donc désormais clair que c’est la fin du désordre semé par le Gouvernement, à la tête de l’Union des Populations du Cameroun,avec la réception et la validation des seules listes présentées par le Secrétaire Général Dr Pierre Baleguel Nkot.
Certains des militants qui avaient suivi le mauvais chemin en s’alliant à la fausse locomotive lors des dernières élections locales l’ont d’ailleurs vite compris,puisqu’ils se sont fait investir cette fois-ci par le Dr Baleguel Nkot.