Contact Information

Sillon Panafricain 8 CLOS DU MATIN 95800 CERGY (FRANCE).

Nous sommes disponibles. Appelez maintenant.

Une courte vidéo montrant le président français, Emmanuel Macron, agressé par une personne circule sur les réseaux sociaux.

En déplacement dans la ville de Tain- l’Hermitage (Drôme) dans le cadre de son tour de France, Emmanuel Macron a été pris à partie par une personne présente dans la foule venue le saluer, mardi 8 juin. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et dont le sillon Panafricain a reçue copie, montre un homme gifler le président français alors qu’il s’approche d’un petit groupe d’individus.

En quittant le lycée Hôtelier de Tain-l’Hermitage, aux alentours de 13h40, le chef de l’Etat français est monté dans son véhicule pour rejoindre le centre-ville de Valence et déjeuner dans un restaurant en terrasse. Il a toutefois interrompu son cortège quelques mètres plus loin pour aller saluer des badauds qui l’acclamaient. C’est là que l’une des personnes présentes a asséné une gifle au président. L’authenticité de la vidéo, dans laquelle on entend clairement «à bas la Macronie», publiée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par l’entourage d’Emmanuel Macron.

Selon plusieurs médias locaux, deux personnes ont été interpellées à la suite de cette agression.

Les réactions de la classe politique française n’ont pas tardé. Elles sont unanimes. Jean-Luc Mélenchon a rapidement réagi, évoquant le passage à l’acte « des violents ». Le leader de la France Insoumise a assuré le président Macron de sa solidarité. Il a été rejoint par Marine Le Pen qui a qualifié cet acte « d’inadmissible. »

Hugues Seumo
pour https://sillonpanafricain.net/

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *