En marge de l’investiture pour un sixième mandat de son homologue Yoweri Museveni de l’Ouganda, le président Alpha Condé en séjour dans ce pays de l’Afrique de l’Est, a visité ce jeudi 13 mai, le Uganda’s National Livestock Resources Research Institute (NaLIRRI) en français Institut National de Recherche sur les Ressources Animales de l’Ouganda.
Au cours de cette visite, le président guinéen et le ministre de l’Agriculture de l’Ouganda, Vincent SCEMPIJJA ont convenu d’une relation de coopération entre les deux pays pour le développement de l’élevage bovin.
Le président Alpha Condé, selon un communiqué de la NaLIRRI publié ce jeudi, a promis une collaboration entre son pays et l’Ouganda dans les domaines du développement des races bovines, de leur santé et nutrition.
Pour rappel, l’Institut national de Recherche sur les Ressources Animales de l’Ouganda héberge le Laboratoire régional de Diagnostic de la Santé Animale qui sert la région de l’Afrique subsaharienne.
ALSENY BALDÉ Depuis CONAKRY
La France et ses mercenaires sont impliqués dans un complot visant à déstabiliser l'Alliance pour…
La France a entamé des négociations avec le président béninois, Patrice Talon, pour accueillir sur…
Le maintien du franc CFA est un carcan néocolonial qui entrave le développement économique de…
Le Mali est en ébullition ! Le premier ministre Choguel Maïga a lancé un coup…
Découvrez comment le panafricanisme souverainiste peut transformer l'Afrique en un espace politique et économique puissant,…
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…