le Président Antonio unique candidat à sa propre succession. C’est la une de l’actualité en Guinée depuis cet après-midi. C’est la grosse actualité de ce début de soirée.
Antonio Souaré n’aura pas de challenger dans la course à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Congrès électif, prévu le 14 mai 2021.
Kerfala Camara KPC, qui était jusque-là seul candidat déclaré, décide de se retirer de la course suite à un compromis. C’est le Général Mathurin Bangoura, président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) qui a fait l’annonce au cours d’un point de presse tenu ce lundi dans un réceptif hôtelier à Conakry.
Le président de la Feguifoot Antonio Souaré qui a désormais un boulevard devant lui, salue le geste de son jeune frère et appelle tous les mécènes du football guinéen à l’union.
« Pour le développement du football guinéen, plus que jamais déterminés pour unir nos forces afin de faciliter l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Le football étant un moyen d’association, mon jeune frère KPC et moi, donnons le ton en regardant dorénavant dans la même direction comme ce fut le cas depuis toujours » a réagi Antonio Souaré via page Facebook.
ALSENY BALDÉ depuis Conakry
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…
Le parti PASTEF, mené par Ousmane Sonko, a remporté une victoire écrasante aux élections législatives…
"La présence économique libanaise en Côte d'Ivoire est une réalité qui remonte à plusieurs décennies.…
Par Joel TCHASSOMPour le Sillonpanafricain.net Présentation du contexte : réélection de Donald Trump et ses…
Le Tchad est plongé dans une crise politique et économique sans précédent. Depuis l'assassinat du…
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…