le Président Antonio unique candidat à sa propre succession. C’est la une de l’actualité en Guinée depuis cet après-midi. C’est la grosse actualité de ce début de soirée.
Antonio Souaré n’aura pas de challenger dans la course à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Congrès électif, prévu le 14 mai 2021.
Kerfala Camara KPC, qui était jusque-là seul candidat déclaré, décide de se retirer de la course suite à un compromis. C’est le Général Mathurin Bangoura, président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) qui a fait l’annonce au cours d’un point de presse tenu ce lundi dans un réceptif hôtelier à Conakry.
Le président de la Feguifoot Antonio Souaré qui a désormais un boulevard devant lui, salue le geste de son jeune frère et appelle tous les mécènes du football guinéen à l’union.
« Pour le développement du football guinéen, plus que jamais déterminés pour unir nos forces afin de faciliter l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Le football étant un moyen d’association, mon jeune frère KPC et moi, donnons le ton en regardant dorénavant dans la même direction comme ce fut le cas depuis toujours » a réagi Antonio Souaré via page Facebook.
ALSENY BALDÉ depuis Conakry
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…
L'Alliance des États du Sahel (AES) est confrontée à une insécurité permanente, avec une recrudescence…
Découvrez les derniers développements de l'enquête sur Mahamat Déby, président du Tchad, soupçonné de corruption…
“Explorez la création historique de la Confédération des États du Sahel (AES) par le Burkina…
🌍✨ Nouveau Article ✨🌍 Découvrez notre dernière analyse sur l'émergence de l'Alliance des États du…
Découvrez comment la montée de l'extrême droite en Europe reflète les aspirations partagées entre l'Occident…