C’est une information donnée par le ministre de l’information et de la communication. Selon Amara Somparé, le conseil des ministres de ce jeudi 6 mai 2021 a validé l’édification des juridictions de commerce en Guinée.
« Tenue ce jour, sous la haute présidence du Président de la République de Guinée Alpha condé, de la session ordinaire du Conseil des Ministres. La création des tribunaux de commerce a notamment été adoptée », a-t-il twitté ce jeudi.
A Conakry, c’est la Loi L/2017/033/AN/SGG du 4 juillet 2017 qui a créé un Tribunal de Commerce (TCC). Le TCC est compétent pour statuer en premier ressort sur les différends commerciaux qui naissent dans la zone spéciale de Conakry et statue notamment sur les contestations relatives aux engagements et transactions entre commerçants, aux sociétés commerciales, aux établissements de crédits et aux procédures collectives d’apurement du passif.
ALSENY BALDÉ depuis Conakry
La France et ses mercenaires sont impliqués dans un complot visant à déstabiliser l'Alliance pour…
La France a entamé des négociations avec le président béninois, Patrice Talon, pour accueillir sur…
Le maintien du franc CFA est un carcan néocolonial qui entrave le développement économique de…
Le Mali est en ébullition ! Le premier ministre Choguel Maïga a lancé un coup…
Découvrez comment le panafricanisme souverainiste peut transformer l'Afrique en un espace politique et économique puissant,…
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…