Ainsi donc, Dr Diaka Sidibé, précédemment directrice générale de l’Institut supérieur des mines et géologie de Boké, a été nommée ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.
Aïcha Nanette Conté, spécialiste protection de l’enfant à Unicef Guinée, est nommée ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables
Rose Pola Pricemou , précédemment directrice générale du Bureau de stratégies et de développement au ministère des investissements et du partenariat public-privé, est nommée ministre de l’information et de la communication
Yaya Sow, précédemment juge consulaire au tribunal du commerce de Conakry, est nommé ministre des Infrastructures et des Transports.
Cette série de décrets intervient 24heures après la nomination de quatre autres ministres dont celui des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger.
pour le sillonpanafricain.net
Alseny Baldé depuis Conakry
La France et ses mercenaires sont impliqués dans un complot visant à déstabiliser l'Alliance pour…
La France a entamé des négociations avec le président béninois, Patrice Talon, pour accueillir sur…
Le maintien du franc CFA est un carcan néocolonial qui entrave le développement économique de…
Le Mali est en ébullition ! Le premier ministre Choguel Maïga a lancé un coup…
Découvrez comment le panafricanisme souverainiste peut transformer l'Afrique en un espace politique et économique puissant,…
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…