Le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) a rencontré ce mardi 14 septembre les dirigeants des différents leaders politiques au palais du peuple de Conakry, a-t-on constaté.
Au sortir de ce conclave, Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines ( UFR) à déclaré ceci : « dans un premier temps, nous avons écouté le Colonel Mamady Doumbouya qui a exposé son point de vue sur les raisons pour lesquelles ils sont rentrés dans cette nouvelle phase et la volonté qu’il avait d’en sortir par le haut. Il a insisté sur l’échec collectif de l’intelligentsia en Guinée depuis l’indépendance. Il a annoncé, dans un cadre inclusif, que nous puissions nous retrouver pour une Guinée nouvelle.
Au niveau des partis, j’ai été le premier à prendre la parole, nous allons déposer un mémo pour donner notre soutien pour cette transition qui va permettre de bâtir les changements. Aujourd’hui, l’armée guinéenne est bien structurée et honnête. Je suis content que les choses semblent très claires à leur niveau. Si nous imitons cela au niveau de la population, c’est un pas dans le comportement des uns et des autres ».
Alseny Baldé depuis Conakry
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…
Le parti PASTEF, mené par Ousmane Sonko, a remporté une victoire écrasante aux élections législatives…
"La présence économique libanaise en Côte d'Ivoire est une réalité qui remonte à plusieurs décennies.…
Par Joel TCHASSOMPour le Sillonpanafricain.net Présentation du contexte : réélection de Donald Trump et ses…
Le Tchad est plongé dans une crise politique et économique sans précédent. Depuis l'assassinat du…
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…