La deuxième journée de concertations nationales inclusives a connu le passage des acteurs de la Société civile au Palais du peuple où ils ont eu des échanges avec les nouvelles autorités guinéennes, ce mercredi 15 septembre 2021.
Au cours de la rencontre, le président du Comité national pour le rassemblement et le développement a loué les mérites des promoteurs de citoyenneté, avant d’évoquer les attentes du CNRD de ces derniers. Lisez !
« (…). Sans aucune démagogie, le rôle du mouvement citoyen n’est plus à démontrer dans notre pays. Depuis les événements de janvier-février 2007, la Société civile guinéenne n’a cessé de donner ses avis sur tous les sujets d’intérêt national.
Dans cette phase très exaltante de l’histoire de la Guinée, le CNRD aura besoin de la Société civile. Je vous invite humblement mais fermement à la hauteur des enjeux du moment.
Vos arbitrages seront indispensables pour trouver les compromis nécessaires entre les différents acteurs aux intérêts souvent divergents.
Pour ce faire, je vous demande de mettre les égos de côté et de privilégier notre pays, la Guinée. Le CNRD attend avec impatience vos propositions sur la conduite de la transition.
Ensemble, nous pouvons inscrire une nouvelle ère et surtout, ouvrir une nouvelle page de la Guinée, pleine d’espérance et de bonheur pour tous les Guinéens. Personnellement, je serai à l’écoute pour la réussite de la transition ».
Www.lesillonpanafricain.net
Alseny Baldé depuis Conakry
Par Joel TCHASSOMPour le Sillonpanafricain.net Présentation du contexte : réélection de Donald Trump et ses…
Le Tchad est plongé dans une crise politique et économique sans précédent. Depuis l'assassinat du…
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…
L'Alliance des États du Sahel (AES) est confrontée à une insécurité permanente, avec une recrudescence…
Découvrez les derniers développements de l'enquête sur Mahamat Déby, président du Tchad, soupçonné de corruption…
“Explorez la création historique de la Confédération des États du Sahel (AES) par le Burkina…