Le report de la cérémonie de tirage au sort de la CAN a relancé la polémique sur la tenue du tournoi dans le pays.
Selon des sources dignes de foi, le report de cette cérémonie tire son origine plutôt du souhait du nouveau président de la CAF d’aligner le niveau d’organisation des cérémonies de l’institution sur les standards de la FIFA.
Une délégation de la CAF conduite par son Secrétaire général est attendue au Cameroun les 14-15 et 16 juin prochains afin de mettre en place le bureau CAF chargé de travailler avec le COCAN pour accélérer les dispositions devant permettre la tenue de la compétition dans les conditions optimales en janvier 2022.
Le rapport de la dernière inspection sera la feuille de route avec des exigences fortes et des délais serrés. Chaud devant !
Pour ce qui concerne la démission du Secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony BAFOE, cette dernière n’est pas effective. La seule démission enregistrée pour le moment au niveau de la Confédération est celle du directeur commercial Ali El-Issawi.
Le Cameroun tient encore bon sa CAN. Le Président de la Fecafoot Seidou MBOMBO NJOYA a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour faire de cette grande fête du football, un moment exceptionnel.
JB
Par Joel Tchassom pour le sillonpanafricain.net Le mythe du pouvoir présidentiel face à la réalité…
Le Cameroun se tient à un carrefour de son histoire. Alors que l'élection présidentielle de…
Découvrez l'analyse approfondie de la nomination de Sylvain Riquier comme ambassadeur de France au Cameroun.…
La Côte d'Ivoire est à un tournant politique. Découvrez comment l'union de l'opposition face au…
Justice au Tchad, l'affaire Masra : Découvrez comment la condamnation de l'opposant tchadien Succès Masra…
Le Président de la République, Chef de l’État, Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, est à…