Nous condamnons fermement et sans réserve le massacre des enfants survenu dans l’enceinte de l’école Mother Franscisca International Bilingual School de Kumba ce 24/10/2020. Il est inadmissible et intolérable qu’en quête du savoir, les enfants se trouvent piégés dans cette guerre fratricide. L’école est un sanctuaire et aucun de nos enfants ne devraient mourir en s’y rendant.
Après Ngarbuh, voici maintenant Kumba : Trop c’est trop. Cette guerre ne se justifie pas !!
Nous exigeons une commission d’enquête indépendante pour faire la lumière sur ces crimes abominables et en déterminer qui en sont les auteurs afin que justice soit rendue. Toutes les personnes impliquées dans ce drame répondront tôt ou tard devant la justice.
Nous rappelons que rien ne peut justifier de telles atrocités ; que cette guerre doit s’arrêter immédiatement, et qu’un dialogue inclusif doit être rapidement convoqué pour examiner les différentes crises culturelles, sanitaires, politiques, économiques et sociales que traverse notre pays en ce moment.
Nous adressons nos condoléances à toutes les familles éprouvées et s’incline devant la mémoire de ces six enfants et de tous nos compatriotes qui ont perdu la vie dans cette sale guerre.
Nous invitons le gouvernement camerounais, toutes les filles, tous les fils et amis du Cameroun de tout faire pour mettre fin à cette situation qui ne peut plus durer.
Paul Yamga.
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…
L'Alliance des États du Sahel (AES) est confrontée à une insécurité permanente, avec une recrudescence…
Découvrez les derniers développements de l'enquête sur Mahamat Déby, président du Tchad, soupçonné de corruption…
“Explorez la création historique de la Confédération des États du Sahel (AES) par le Burkina…
🌍✨ Nouveau Article ✨🌍 Découvrez notre dernière analyse sur l'émergence de l'Alliance des États du…
Découvrez comment la montée de l'extrême droite en Europe reflète les aspirations partagées entre l'Occident…