Contact Information

Sillon Panafricain 8 CLOS DU MATIN 95800 CERGY (FRANCE).

Nous sommes disponibles. Appelez maintenant.

🇷🇺🇧🇫 en marge du sommet du 2eme sommet Afrique – Russie organisé à Saint Petersbourg par Vladimir Poutine le président de la fédération de Russie ce 28 juillet 2023, Le président de la transition du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a évoqué avec Vladimir Poutine les questions d’achats d’armes avec la Russie et d’autres questions liées à l’économie, à la géopolitique locale et aux relations entre le Burkina Faso et les BRICS, mais aussi avec les pays occidentaux.

Le dirigeant burkinabé a déclaré :

« Nous l’avons dit sincèrement. Depuis ce jour, je pense que c’est la bonne relation qui nous amène actuellement ici pour honorer le forum Russie-Afrique au cours duquel nous avons eu de très bons échanges. Et ainsi nous espérons que nous pourrons renforcer les liens de coopération qui existent déjà, ce qui est très bien, car nous avons de très bonnes alliances. »

« C’est la priorité car, comme je vous l’ai dit, nous sommes en guerre contre le terrorisme. Donc s’il y a une chose qui compte vraiment pour nous, c’est de pouvoir discuter de certains aspects en termes d’équipements et d’entraînement aussi, parce qu’il n’y a pas que l’équipement, il faut s’entraîner. »

« Aujourd’hui les choses vont très bien car, Dieu merci, la Russie est un pays qui ne refuse rien, en fait : tout ce que nous voulons acheter, la Russie accepte de nous vendre. Car ce n’est pas le cas des autres pays. C’est pourquoi ils ont dit que la coopération militaro-technique se passe très bien.

Tous les équipements que nous voulions acheter en Russie sont en bonne voie. Il n’y a aucune restriction, nous ne refusons pas de licence et c’est un bon prix. La Russie est également prête à nous donner des armes, également gratuitement, pour nous soutenir dans notre guerre. C’est de cela qu’il s’agit. »

Propos recueillis par le sillonpanafricain

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *