Le président du parti “Les Transformateurs”, Masra Succès, principal jeune opposant au régime du Tchad a animé une conférence de presse, ce mardi, 04 janvier 2022, dans les locaux de son parti. Au menu de cette conférence, le “meeting du peuple”, prévu pour le 08 janvier.
C’est un discours de plus d’une heure que le président de “Les Transformateurs”, Masra Succès a fait à l’entame de cette conférence de presse, relative au “meeting du peuple”, un meeting prévu pour le Samedi, 08 janvier 2022, au plus grand stade Idriss Mahamat Ouya.
La demande pour la mise à disposition de ce stade pour le meeting a été envoyée depuis le 06 décembre 2021, selon le président de la formation politique “Les Transformateurs”. Mais le mardi, 03 janvier 2022, le parti a été surpris d’apprendre de la part de l’Office national d’appui à la jeunesse et aux sports (ONAJES) que les travaux de réfection sont entrain d’être faits dans ce stade.
Par conséquent le meeting ne peut y avoir lieu.
déclare-t-il après s’être interrogé.
“Sur la base de quelle budget, sur quelle ressources qu’on commence ce chantier ? Un projet n’a jamais commencé aussi rapidement dans ce pays…Ces arguments ne sont plus plausibles”,
Sept mille, c’est le nombre des personnes qui se sont inscrites sur les réseaux sociaux pour participer à ce meeting, informe Masra Succès. Ces travaux dont on parle est un refus de plus, selon Masra Succès qui notifié au passage qu’”on nous a refusé l’accès à la télévision nationale et à la radio nationale. Quand on veut marcher on dit qu’on veut perturber”.
temporise t-il.
“Si le stade Idriss Mahamat Ouya est occupé, ce n’est pas le seul stade, il y en a d’autres dans le pays”
Le président du parti “les transformateurs” à la mobilisation, car “l’ONAJES n’a jamais interdit le meeting du peuple et n’a pas la compétence de le faire“.
Jean-Philippe BELEDE
pour www.sillonpanafricain.net
Par Joel TCHASSOMPour le Sillonpanafricain.net Présentation du contexte : réélection de Donald Trump et ses…
Le Tchad est plongé dans une crise politique et économique sans précédent. Depuis l'assassinat du…
Les chefs d'État africains ont appelé à une réforme du Conseil de sécurité et de…
L'Alliance des États du Sahel (AES) est confrontée à une insécurité permanente, avec une recrudescence…
Découvrez les derniers développements de l'enquête sur Mahamat Déby, président du Tchad, soupçonné de corruption…
“Explorez la création historique de la Confédération des États du Sahel (AES) par le Burkina…