Le maire de la ville de Yaoundé a invité les populations de la Cité capitaine à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux au président français Emmanuel Macron qui sera en séjour au Cameroun les lundi 25 et mardi 26 juillet prochain. Dans un communiqué dont Actu Cameroun a eu copie, Luc Messi Atangana précise que la mobilisation se fera le long des itinéraires présidentiel et des différentes étapes de la visite.
Durant cette première visite au Cameroun, Emmanuel Macron échangera avec le président Paul Biya. Les deux chefs d’Etat évoqueront les questions de gouvernance politique et les enjeux sécuritaires dont la crise anglophone qui dure depuis cinq ans dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Selon l’Elysée, cette visite va «marquer la continuité et la constance de l’engagement du président de la République dans la démarche de renouvellement de la relation avec le continent africain».
par Marturin ATCHA
Pour le SillonPanafricain
La France et ses mercenaires sont impliqués dans un complot visant à déstabiliser l'Alliance pour…
La France a entamé des négociations avec le président béninois, Patrice Talon, pour accueillir sur…
Le maintien du franc CFA est un carcan néocolonial qui entrave le développement économique de…
Le Mali est en ébullition ! Le premier ministre Choguel Maïga a lancé un coup…
Découvrez comment le panafricanisme souverainiste peut transformer l'Afrique en un espace politique et économique puissant,…
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…