Le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO se trouve depuis cet après-midi, au Caire en Egypte. Le Chef de l’Etat effectue une visite officielle de 48 heures à l’invitation du Président égyptien, Abdel-Fattah Al-Sissi.
Le Chef de l’Etat est accueilli, à son arrivée à l’aéroport international du Caire dans le respect des gestes barrières, par le ministre égyptien de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur, Dr Al Sayed Ali Al Massalhi, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Tchad auprès la République Arabe d’Egypte, M. Tchonaï Hassan Elimi et le personnel de la représentation diplomatique tchadienne.
Le ministre égyptien et le Président de la République se retirent ensuite au salon d’honneur où ils échangent pendant un quart d’heure. Abordant l’état des relations entre les deux pays, le Chef de l’Etat MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO s’est félicité de l’exemplarité de cette coopération qui touche plusieurs domaines. Il s’agit entre autres, des infrastructures, de l’enseignement supérieur et de la santé, etc.
Le Président du Conseil Militaire de Transition est accompagné dans son déplacement en terre égyptienne du chef de la diplomatie, M. Mahamat Zène Chérif, du Ministre Délégué à la Présidence de la République,chargé de la Défense, Daoud Yaya Brahim et quelques-uns de ses proches collaborateurs.
L’agenda de la visite du République de la République, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO prévoit notamment ce mercredi 05 janvier, une rencontre bilatérale avec son homologue égyptien, Abdel-Fattah Al-Sissi.
source : Présidence de la République du Tchad
pour le https://sillonpanafricain.net/
Par Joël Tchassom pour le sillonpanafricain.net I. Introduction : Le Crépuscule d'une Illusion (Contexte Passif…
Par Joel Tchassom pour le sillonpanafricain.net I. L’Aveu de Paris : Quand la Realpolitik brise…
Par la Rédaction du Sillon Panafricain Dans le silence sépulcral d'une nuit de trahison, l’ordre…
L'article analyse comment les régimes autoritaires africains perpétuent leur pouvoir en exploitant et en exacerbant…
L'élection présidentielle récente au Cameroun restera gravée dans les annales comme le théâtre d'un basculement…
Burkina Faso à l'ONU : "80 ans de Fiasco", l'AES exige la Réforme et la…
This website uses cookies.