Contact Information

Sillon Panafricain 8 CLOS DU MATIN 95800 CERGY (FRANCE).

Nous sommes disponibles. Appelez maintenant.

La campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19), en Côte d’Ivoire, connaît une effervescence avec l’acquisition de plusieurs milliers de doses de vaccins.
Après 175 mille doses d’AstraZeneca obtenues du Niger et du Benin le dimanche 30 mai lundi 31 mai 2021, et le mercredi 16 juin dernier de cent mille doses de Pfizer, le pays vient de s’offrir des vaccins chinois sinopharm, le mercredi 23 juin 2021.
Au nombre de cent (100) mille doses, elles ont été réceptionnées sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, par Pierre Dimba, ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle en présence de l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li.
Intensification de la sensibilisation

« Nous venons de réceptionner plus de cent mille doses de vaccins sinopharm, surtout dans cette période où à travers le monde, on décrie la pénurie de vaccins. Dans les pays européens et asiatiques, ce sont des centaines de millions de personnes qui sont déjà vaccinées. Malheureusement pour l’Afrique, nous ne sommes pas à 2% de vaccinés. Pour la Côte d’Ivoire où nous avons commencé depuis mars (2021) à vacciner les Ivoiriens, je pense qu’avec l’intensification de la sensibilisation, il y a une adhésion collective à la vaccination. Nous sommes aujourd’hui à huit cents (800) mille personnes vaccinées dont 10% complétement vaccinées. Notre souhait, c’est d’aller à 60% qui consacrent l’immunité collective »,

a confié le ministre Dimba, à Sillonpanafricain,

saluant la solide amitié et de coopération sino-ivoiriennes qui se concrétisent par cet important don pour permettre d’assurer la continuité vaccinale.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire a indiqué que son pays se tient aux côtés des pays en voie de développement en leur octroyant des millions de vaccins dans le cadre du mécanisme Covax. Le diplomate chinois a révélé que ces vaccins ont une durée de vie de deux ans et se conserve entre 2 et 8 degrés comme l’AstraZeneca. Il s’administre en deux doses séparées de deux à quatre semaines.

www.sillonpanafricain.net
M’BRA Konan

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *