Contact Information

Sillon Panafricain 8 CLOS DU MATIN 95800 CERGY (FRANCE).

Nous sommes disponibles. Appelez maintenant.

Célèbre pour slogan électoral « politic na njangui », qui signifie « la politique est une tontine », Il était l’un des CAMEROUNAIS a avoir systématiser une définition de la Politique.

Simon Achidi Achu, puisqu’il s’agit de lui est décédé.
L’ancien Premier ministre de la république du Cameroun a rendu l’âme à l’âge de 87 ans au pays de l’oncle Sam.

La nouvelle est devenue virale depuis peu, sur les réseaux sociaux. L’homme politique très engagé a rangé sa toge de combat politique.

Né le 5 novembre 1934 à Bamenda, dans le département de la Mezam région du Nord-Ouest, il aura servi son pays en occupant plusieurs postes de responsabilités.
Notamment du 29 octobre 1971 au 3 juillet 1972 il devient Ministre de l’Inspection générale de l’État, du
3 juillet 1972 au 30 juin 1975 il passe Ministre de la Justice et le 9 avril 1992 au 19 septembre 1996 il est nommé Premier Ministre de la république du Cameroun ,le tout premier de la République du Cameroun.

En 2013, il sera sénateur pour le compte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour la région du Nord-Ouest.

Simon Achidi Achu, va débuter sa carrière professionnelle dans la commune de Bamenda-Widikum, en tant que stagiaire dans l’une des plantations de la Cameroon Development Corporation (CDC).

Entreprise au sein de laquelle, il a su gravir des échelons et se distinguer.

Il est propriétaire d’un grand ranch à Santa , sa ville natale où il cultive du thé , du café et pratiquait aussi de l’élevage du bétail ce qui employait pas moins de 600 camerounais.

Il quitte la TERRE de ses ancêtres à l’âge de 87 ans laissant en larmes une famille et une nation qu’il a bien servi.

Adieu M. Le premier ministre.

JB

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *