Contact Information

Sillon Panafricain 8 CLOS DU MATIN 95800 CERGY (FRANCE).

Nous sommes disponibles. Appelez maintenant.

Dans le cadre d’une poursuite engagée contre François Bozize, le juge d’instruction en charge de la procédure a formulé une demande de levée d’immunité parlementaire comme le précise la lettre de transmission du ministre de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux du 8 avril 2021.

Centrafrique : Le chef rebelle François Bozizé peut-il dédommager ses  victimes et combattants de la CPC qui veulent en finir avec lui ? |  Lepotentielcentrafricain.com
Le président centrafricain déchu François Bozize

Les parlementaires visés ne sont pas les moindres. Il s’agit d’Abdoul Karim Meckassoua, ancien président de l’Assemblée nationale; d’Anicet-George Dologuélé ancien Premier ministre; de Martin Zinguélé, lui aussi, ancien Premier ministre. Le député Aurélien Zingas est également concerné par la procédure engagée.

Lors de la présidentielle du 27 mars 2020, face à Faustin Archange Touadera réélu à 53,92%, Anicet-Georges Dologuélé est arrivé en deuxième position avec 21,01% de suffrages alors que Martin Zinguélé troisième a totalisé 7,46% de voix.

En rappel, les élections législatives ont eu lieu le 27 décembre 2020 et le 14 mars 2021. Il faudra donc attendre la session inaugurale pour se faire une idée de l’avenir parlementaire voire politique des députés visés par la levée de l’immunité.

Goma-Pahou

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *