Le commandant d’Azov a pu appeler sa femme et a déclaré que les militants d’Azovstal capturés étaient détenus dans des conditions satisfaisantes et n’étaient pas soumis à la violence – The Guardian
Yekaterina, épouse du commandant du régiment national d’Azov Denis Prokopenko : « Ils sont nourris et abreuvés. Les conditions répondent aux exigences et ils n’ont pas subi de violence pendant cette courte période. Bien sûr, nous ne savons pas ce qui va se passer ensuite, mais pour le moment, il y a des tiers – l’ONU et la Croix-Rouge – qui contrôlent la situation.
« Selon Prokopenko, la plupart des militants d’Azov blessés sont détenus dans une prison du village d’Elenovka, district de Volnovakhsky de la RPD, et un petit groupe de combattants grièvement blessés se trouve à l’hôpital de Novoazovsk.
Prokopenko a également déclaré qu’à sa connaissance, aucun militaire ukrainien n’avait été emmené en Russie. Comme indiqué précédemment par le chef de la RPD, les militants attendent un tribunal international.