La Cour Suprême va rendre son arrêt ce mardi 15 juin sur la demande de mise en liberté provisoire de Aboubacar Sidiki Diakité alias “Toumba” ancien aide camp du capitaine Moussa Dadis Camara inculpé dans l’affaire du massacres du 28 septembre 2009 et des jours qui ont suivis.
Un des avocats interrogé par nos confrères de mosaïque ce lundi 14 juin 2021, fonde l’espoir que la cour suprême, cassera ou annulera, voir même statuera à nouveau sur la demande introduite.
« Nous pensons en toute liberté et indépendante que la cour suprême va corriger les insuffisances, les erreurs et tares commises par les juridictions de base qui sont le TPI de Dixinn et la Cour d’appel de Conakry. Elle se prononcera également sur ce que nous avons appelé recours de la Cour d’appel de Conakry. Elle cassera ou annulera certainement l’arrêt attaqué et aura l’option de renvoyer la cause et les deux parties devant la Cour d’appel autrement composé ou statuer à nouveau pour la mise en liberté pure et simple de Toumba Diakité»,
a indiqué Me Paul Yomba Kourouma.
Reste donc à savoir quelle sera la décision de la cour suprême le mardi 15 juin 2021.
pour le Www.lesillonpanafricain.net
Alseny Baldé depuis Conakry
La France et ses mercenaires sont impliqués dans un complot visant à déstabiliser l'Alliance pour…
La France a entamé des négociations avec le président béninois, Patrice Talon, pour accueillir sur…
Le maintien du franc CFA est un carcan néocolonial qui entrave le développement économique de…
Le Mali est en ébullition ! Le premier ministre Choguel Maïga a lancé un coup…
Découvrez comment le panafricanisme souverainiste peut transformer l'Afrique en un espace politique et économique puissant,…
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…