Les militaires libèrent Le Président et le Premier Ministre de transition
En captifs depuis le lundi 24 mai 2021 et transférés à la ville garnison de Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako, le président Bah Ndaw et son premier ministre Moctar Ouane de la transition malienne ont finalement été libérés, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mai 2021 par la junte militaire au pouvoir depuis août 2020.
Forte pression.
Assimi Goïta, l’homme fort de Bamako et ses hommes ont finalement cédé à la forte pression exercée par la Cedeao qui y a dépêché l’ancien président du Nigeria, Good Luck Jonathan et surtout celle de l’Union européenne, de l’Union africaine et de la France
Déjà, à une réunion extraordinaire du conseil de sécurité de l’Onu, les pays ayant le droit de veto dont la France ont condamné cet autre coup d’état.
Le président Bah Ndaw et son Premier ministre démissionnaires ont regagné leur domicile respectif, renseigne Sillonpanafricain, une source sur place.
M’BRA Konan
pour le www.sillonpanafricain.net
La France et ses mercenaires sont impliqués dans un complot visant à déstabiliser l'Alliance pour…
La France a entamé des négociations avec le président béninois, Patrice Talon, pour accueillir sur…
Le maintien du franc CFA est un carcan néocolonial qui entrave le développement économique de…
Le Mali est en ébullition ! Le premier ministre Choguel Maïga a lancé un coup…
Découvrez comment le panafricanisme souverainiste peut transformer l'Afrique en un espace politique et économique puissant,…
L'Afrique noire doit cesser naïvement de continuer à penser que son destin dépend de la…