Contact Information

Sillon Panafricain 8 CLOS DU MATIN 95800 CERGY (FRANCE).

Nous sommes disponibles. Appelez maintenant.

Le chef d’Etat-major des armées de France, le Général Thierry Burkhard a échangé au téléphone avec son homologue burkinabè, ce mardi 15 février 2022.« Entretien téléphonique avec mon homologue burkinabè, le colonel-major David Kabré pour échanger sur la coopération entre nos deux Armées », a publié ce mardi le compte officiel Twitter du chef d’Etat-major français des armées, le Général Thierry Burkhard. La brève note indique :« Réaffirmation de la volonté de la France d’aider le Burkina Faso à faire face à la menace terroriste pour la paix et la stabilité dans la région ».

Ces derniers jours, sans doute touchée par les sévères critiques sur sa présence infructueuse au Mali, l’armée française a multiplié les offensives dans le camp des terroristes au Burkina Faso.

Côté burkinabè, le nouveau pouvoir du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba marque sa volonté de maintenir les contacts avec l’armée française, contrairement à son voisin de l’Ouest, le colonel Assimi Goita, chef de la junte qui a chassé du pouvoir IBK.

Reste à savoir l’accueil les Burkinabè réservent à cette nouvelle tournure dans les relations entre les deux armées. Sandaogo Damiba a pris le pouvoir des mains de Roch Kaboré, avec le soutien d’une bonne partie de l’opinion, en surfant, entre autres, sur la fibre patriotique.

Pour le Sillonpanafricain.net
William Zongo

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *