Contact Information

Sillon Panafricain 8 CLOS DU MATIN 95800 CERGY (FRANCE).

Nous sommes disponibles. Appelez maintenant.

Le décompte journalier établi par l’ANSS, fait état de 86 nouveaux cas confirmés au Covid-19, samedi 3 Avril, sur un effectif de 1 158 personnes testées, soit un indice de positivité de 7,4%.

Ce qui porte à 20 405 le cumul de cas confirmés depuis la première notification positive au nouveau coronavirus, le 12 mars 2020, dont 17 458 guéris et 130 décès hospitaliers.

De l’autre côté, l’ANSS indique que 586 malades de covid-19 sont déclarés guéris hier samedi, 868 restent hospitalisés. Selon des informations publiées par nos confrères de Mosaïque Guinée.

Ce qui porte à 19 908 le cumul de cas confirmés au nouveau coronavirus, dont 16 619 guéris et malheureusement 125 décès hospitaliers.

De l’autre côté, les mêmes données de l’ANSS, précisent que 72 malades de Covid-19 sont sortis guéris en début de semaine, 967 patients restent hospitalisés.

Dans le cadre de la poursuite des opérations de vaccination contre la Covid-19 en Guinée, le gouvernement chinois a encore fait un geste en faveur du pays d’Alpha Condé.

Il s’agit d’un don supplémentaire de 200 mille doses que la Chine offre à la Guinée, en vue de faire face à la folle progression de la maladie à coronavirus.

L’annonce a été faite, à la faveur du conseil de cabinet, au ministère de la santé. Il est mentionné dans ce document, que la Guinée payera 300 mille doses de vaccins à cet effet.

« Autre bonne nouvelle, la chine offre au pays 200 mille doses de vaccins et l’Etat s’engage á payer 300 mille doses pour la poursuite des opérations de vaccination contre la covid19 dans le pays (…). Le conseil a eu quatre points à l’ordre du jour, notamment la présentation de la structure du code de santé publique, le niveau d’avancement, la revue des recommandations du 1er trimestre 2021», lit-on dans le compte rendu du conseil de cabinet du ministère en charge de la santé.

Il faut ajouter qu’au cours dudit conseil, le secrétaire général du ministère de la santé a fait le point sur la revue des recommandations du 1 er trimestre et insisté sur l’obligation et l’urgence liées à l’exécution des recommandations en mentionnant qu’aussi longtemps qu’une recommandation n’est pas exécutée, elle reste dans le portefeuille.

La finalisation des textes d’application de la loi pharmaceutique, a été aussi évoquée, a mentionné le rapporteur.

ALSENY BALDE depuis Conakry

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *